Mountain Lion : la revue de Ars technica (20)
Là où Lion a trébuché, Mountain Lion regroupe et va de l'avant.
Par John Siracusa, 25 Juillet 2012
L'onglet "Confidentialité" de la vitre de préférences "Sécurité et confidentialité" montre maintenant une liste de domaines privés avec une vue détaillée à droite pour contrôler quelles applications sont autorisées à accéder à chaque type d'information.
Fig. 1 : Des contrôles de confidentialité améliorés sur la base des applications
Même sur les Macs non rétina, la vitre de préférences "Moniteurs" a supprimé la liste de défilement traditionnelle des résolutions possibles par défaut. Deux boutons radio la remplacent, l'un pour "optimisé pour l'écran" ( autrement dit native) et l'autre appelé "à l'échelle".
Fig. 2 : La nouvelle vitre de préférences Moniteurs, simplifiée.
Quand on clique sur le bouton "à l'échelle", on récupère la liste complète des résolutions autorisées y compris le mode HiDPI (validé en utilisant l'outil de développement Quartz Debug), ce qui permet aux Macs non rétina d'utiliser une interface au facteur d'échelle 2X. Cela est utile pour les développeurs, mais ne vous attendez pas à faire beaucoup de travail avec, disons, sur un portable 15 pouces, avec une résolution effective de 720 x 450.
Fig. 3 : La liste traditionnelle des résolutions permises, y compris le mode HiDPI
Le miroir Air Play, qui permet à des Macs d'afficher leur écran sur des affichages compatibles avec Air Play, comme l' Apple TV est maintenant disponible, mais seulement sur certains Macs : l'iMac (Mi-2011 ou plus récent), le MacMini(Mi-2011 ou plus récent), le MacBook Air (Mi-2011 ou plus récent), le MacBookPro (Début-2011 ou plus récent). Je ne sais pas de quelles caractéristiques associées à Air Play le MacBook Pro 2011 dispose et que la version 2010 n'a pas. Peut-être est-ce un manque de support de l' Intel Quick Sync Vidéo sur ces Macs plus anciens. Quelle qu'en soit la raison, ce domaine reste "une opportunité pour les sociétés tierces", pour reprendre l'euphémisme d'Apple
Apparemment encouragée par la vitesse à laquelle la plupart des clients ont accepté le défilement par défaut inversé de Lion Apple a modifié l'appellation de cette option dans Mountain Lion pour la rendre plus définitive. La manière de Lion est maintenant qualifiée de "naturelle". (La vitre de préférences du trackpad avait une présentation en plus gras, même sous Lion).
Fig. 4 : deux façons différentes de définir les réglages de la direction de défilement : Lion en haut, Mountain Lion en dessous
La vitre de préférences maladroitement appelée Mail, Contacts et Calendrier ne comprend plus MobileMe dans la liste de ses services en ligne (pour des raisons évidentes), mais comprend beaucoup de nouvelles entrées comme Flickr, Vimeo, et une moisson de services pour l'extrême orient.
Fig. 5 : Seulement quelques additions à la liste toujours plus grande des types de comptes en ligne.