Le coin du débutant
Des débutants en informatique, il doit y en avoir de moins en moins. A l'école, ou au travail chacun est confronté maintenant à la nécessité de se colleter avec un ordinateur. Les pages qui suivent sont pour ceux qui sont passés entre les mailles du filet :
• les séniors qui n'ont jamais voulu entendre parler d'informatique, et qui se disent qu'ils ont peut-être tort.
• les mères au foyer, qui se voient pressées par leur progéniture d'acheter un ordinateur
• les indifférents à l'évolution technique qui n'ont jamais vu aucun intérêt à s'équiper d'un ordinateur, et qui s'aperçoivent finalement qu'ils manquent de quelque chose.
• et toute autre catégorie que vous voudrez bien imaginer.
Mais peut-être que ceux qui ont une longue expérience en informatique trouveront aussi du grain à moudre dans ces pages....
Tous ces gens-là ont nécessairement entendu parler de l'informatique et d'internet. Ils ont leur petite idée, mais une petite seulement. C'est un monde trop complexe pour eux, trop loin de leurs préoccupations, dont ils préfèrent se tenir à l'écart. Ils en ont bien le droit, mais ils doivent se dire, parfois, qu'ils manquent quelque chose, qu'ils ratent des opportunités.
Alors, je vais essayer d'en convaincre quelques-uns. Et si vous faites partie de ceux-là en lisant ces lignes, c'est déjà presque gagné. Il ne vous reste plus qu'à lire la suite...